La ville de Lille accueille 5 matchs de la coupe du monde de Rugby au stade Pierre Mauroy du 8 septembre au 28 octobre 2023. A cette occasion, la ville de Lille et ses commerçants dont l’Hôtel de la Paix propose aux visiteurs et aux clients un programme festif complet autour de cet événement mondial.
Après avoir accueilli des événements majeurs tels que l’EuroBasket en 2015, l’Euro de football en 2016, la Coupe Davis de tennis ou encore le départ d’une étape du Tour de France en 2022, la MEL sera, en 2023, le territoire hôte de 5 matchs de la Coupe du monde de rugby. Un an avant l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques sur son territoire, c’est la première fois que la Métropole Européenne de Lille accueillera la plus prestigieuse des compétitions de rugby.
Le stade Pierre-Mauroy figure parmi les sites sélectionnés pour accueillir des rencontres de la compétition. Pas moins de 5 matchs y auront lieu. Il s’agit d’une nouvelle reconnaissance pour l’équipement phare de la Métropole Européenne de Lille, qui confirme par la même occasion son savoir-faire en matière d’accueil de grands événements. La Métropole a fait de l’accueil de grands événements sportifs internationaux sa marque de fabrique. Son expertise est largement reconnue dans le domaine, ce qui lui permet de faire vibrer les Métropolitains et d’accueillir au mieux les spectateurs nationaux et internationaux pour célébrer le sport.
Calendrier des Matchs
Le Jeudi 14 septembre 2023 à 21h : France VS Uruguay
Le Samedi 23 septembre 2023 à 17h45 : Angleterre VS Chili
Le Samedi 30 septembre 2023 à 21h : Ecosse VS Roumanie
Le Samedi 7 octobre 2023 à 17h45 : Angleterre VS Samoa
Le Dimanche 8 octobre 2023 à 17h45 : Tonga VS Roumanie
Pour plus de renseignements : Accueil | Coupe du Monde de Rugby 2023 France (rugbyworldcup.com)